Groupe de travail: où en sommes-nous?

Pour un enseignement artistique connecté!

Groupe de travail: où en sommes-nous?

Durant le mois de septembre 2020, plusieurs échanges ont eu lieu avec les responsable de des structures intéressées par la démarche de réseau autour du numérique et un projet de convention de partenariat a été proposé. Celui-ci fixe le cadre du groupe de travail et des expérimentations à venir. A ce jour, 9 structures réparties entre la Loire, le Rhône, la Drôme et l’Allier, ont déjà répondu présent et les conventions sont en cours de signature. La liste sera bientôt dévoilée!

Au retour des vacances de Toussaint, deux sessions d’accompagnement concernant la pédagogie et la prise en main des outils auront lieu sur la chaîne YouTube de l’école afin que les professeurs qui vont participer à la démarche aient les pistes de réflexion et les éléments techniques nécessaires à la bonne conduite de l’expérimentation.

En effet, durant les trimestres 2 et 3 de l’année scolaire actuelle, des expérimentations seront menées concernant trois aspects:

  • L’apprentissage mixte (temps présentiel+ temps en ligne).
  • L’utilisation d’Earmaster pour le travail de l’oreille et de la formation musicale.
  • L’utilisation d’un studio virtuel, Soundtrap, pour collaborer à distance sur des projets musicaux (création, enregistrement, mixage…).
  • L’utilisation d’outils d’évaluation.

Toute la démarche sera évaluée au moyen d’outils communs et documentée sur ce site. A très vite pour la suite de nos aventures connectées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *