Site Overlay

Genèse du réseau

L’école de musique connectée comme point de départ

Développer le réseau Art ConEcT est le 3ème axe de ce projet en vue d’un label Conservatoire/école de musique connecté.e.

Les débuts du réseau (2019-2021)

De la prise de contact…

L’année 2019-2020 a été une phase de prise de contact auprès des établissements d’Auvergne Rhône-Alpes. La période du confinement lié à la crise sanitaire a déclenché une prise de conscience collective de l’importance de ces outils et a renforcé la démarche déjà en cours.

De mars à avril 2020, des échanges en visioconférences ont eu lieu avec une trentaine de structures du territoire et en juin 2020, dix d’entre elles ont souhaité aller plus loin dans la démarche.

… à un premier groupe de travail en Auvergne Rhône-Alpes

Ces structures se sont engagées dans un groupe de travail durant l’année scolaire 2020-2021. Des expérimentations ont été menées par leurs équipes et les chef-fes d’établissement ont réalisé un travail de fond sur les fonctions du réseau pour le territoire.

Plusieurs outils ont été utilisés et des temps forts ont eu lieu pour partager les retours d’expérience.

Lancement d’Art ConEcT à partir de septembre 2021

Le réseau Art ConEcT est officiellement lancé à compter de septembre 2021 au niveau national. Tout établissement d’enseignement artistique (association, école territoriale, conservatoire) peut désormais adhérer au réseau.

A partir de janvier 2022, les enseignant-es peuvent également adhérer individuellement si leurs structures n’adhèrent pas encore à Art ConEcT.

La suite s’écrit avec vous! Que vous débutiez dans l’usage de ces outils ou que vous ayez déjà des connaissances et l’envie de les partager, n’hésitez pas à nous rejoindre!

Contact
close slider