Premier temps d’échanges en visioconférence

Pour un enseignement artistique connecté!

Premier temps d’échanges en visioconférence

Le 23 novembre dernier a eu lieu un temps d’échanges avec une partie des enseignants et des responsables de structures autour de l’apprentissage mixte. L’objectif était de faire un point sur les questionnements, les difficultés, les envies, les besoins des uns et des autres par rapport à cette expérimentation.

Les échanges furent intéressants et denses. Tous les participants s’accordent à dire qu’il n’est pas évident de se fixer pour l’instant sur un projet précis en raison de cette deuxième période de confinement qui empêche de se projeter par manque de visibilité sur la suite de l’année et qui génère un surcroit de travail dans l’organisation des cours à distance.

Nous avons aussi beaucoup parlé de Padlet que la plupart des participants expérimentent déjà à diverses échelles: certains commencent une prise en main, d’autres ont déjà mis en place des démarches au sein de leurs classes. A travers l’utilisation de cet outil, les objectifs déjà apparents sont nombreux: créer une émulation de classe, développer la culture musicale des élèves, proposer des éléments complétant le cours, échanger et communiquer entre collègues de façon plus pratique, collaborer sur un projet interclasse/interécole…

Le contenu des expérimentations promet donc d’être riche et varié! Et il sera très intéressant de voir comment l’utilisation d’un même outil peut être déclinée de différentes manières selon les contextes et les territoires et quels effets cela produit. Prochain rendez-vous le 30 pour un échanger autour de Soundtrap et Earmaster!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *