Echanges sur Soundtrap et Earmaster

Pour un enseignement artistique connecté!

Echanges sur Soundtrap et Earmaster

Lundi 30 novembre, un second temps d’échanges avait lieu avec les professeurs participants à l’expérimentation sur Soundtrap et Earmaster.

Après avoir répondu à quelques questions techniques sur Soundtrap et mis en place les codes éducation pour rejoindre le compte de l’école de musique connectée, un point a été fait sur les projets en cours. Plusieurs enseignants testaient déjà l’outil et vont pouvoir maintenant bénéficier de sa version complète.

En effet, la réflexion est déjà avancée: certains enseignants ont débuté des projets d’enregistrement ou de création avec des collectifs, d’autres des enregistrements à but pédagogique (travail différencié des mains sur l’accordéon par exemple), et un projet de création sur les musiques traditionnelles réunissant plusieurs enseignants d’une même équipe et leurs élèves est en cours de préparation.

Du côté d’Earmaster, les comptes ont été créés la semaine dernière et les professeurs ont besoin d’un temps d’appropriation de l’outil avant de le déployer auprès des élèves en janvier. Certains envisagent une présentation de la démarche en présentiel afin qu’elle soit la plus porteuse possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *